Diplômé de l’AUREP (Association Universitaire de Recherche et d’Enseignement sur le Patrimoine) à Clermont-Ferrand et titulaire d’un Master 1 en droit privé, je cultive une curiosité qui me pousse à approfondir les sujets juridiques, fiscaux et financiers, dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes des clients.
J’ai débuté ma carrière au sein d’une banque de détail, avant de rejoindre une banque privée en France. Ces expériences m’ont permis de développer un sens aigu du relationnel client, avec la capacité de m’adapter à chaque situation et de me mettre à la place de chacun, dans une logique de conseil personnalisé et humain.
J’ai ensuite exercé comme ingénieur patrimonial au sein d’une compagnie d’assurance-vie basée au Luxembourg, où j’ai pu développer des atouts techniques, internationaux et assurantiels.
Travaillant avec des maisons familiales aussi bien que des banques institutionnelles prestigieuses, des sociétés de gestion et des family offices dans plusieurs pays, j’ai acquis une vision globale du métier, enrichie par des contextes juridiques et fiscaux variés.
Mes expériences en France et au Luxembourg, en banque, en assurance et désormais chez Legi Patrimoine, me permettent d’avoir une vision 360° sur l’approche du métier, en intégrant les dimensions techniques, humaines et stratégiques de la gestion de patrimoine.
J’interviens auprès des clients du groupe Legi pour mettre en œuvre les conseils en structuration juridique, fiscale et patrimoniale, avec des propositions d’investissements et de placements adaptés à leurs objectifs. Mon approche repose sur une analyse globale de la situation du client, en lien étroit avec les avocats, notaires et experts du groupe.
J’essaie d’articuler les dimensions juridiques, fiscales et financières avec une compréhension fine des ressorts humains, convaincu qu’aucune stratégie patrimoniale n’a de sens sans une lecture sincère et profonde de la personne.
Cette approche me permet de bâtir des solutions qui ne sont pas seulement techniquement optimisées, mais véritablement ajustées à sa réalité, à ses besoins et à ses projets.
Je crois en une approche sur-mesure, fondée sur l’écoute active, l’indépendance de jugement et l’exigence technique. Là où les modèles bancaires standardisent les solutions, je privilégie une relation de confiance, durable et personnalisée, avec les familles que j’accompagne.
Les articles de Thomas
Désolé, aucun article.