J’ai intégré le Cabinet en 2018 après avoir prêté serment en décembre 2016 à LYON, ville dans laquelle j’ai débuté mon exercice professionnel, au sein du cabinet AGUERA. Je suis associé depuis novembre 2022.
J’ai fait le choix du droit du travail au terme d’une formation universitaire résolument tournée vers l’entreprise : à la suite d’un diplôme universitaire de Juriste d’affaires, j’ai adossé à mon Diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) et à mon Master 2 – Droit des affaires et fiscalité, suivis à l’université Jean Moulin-Lyon 3, un certificat d’études spécialisées en droit du travail.
Outre le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), je suis également titulaire du certificat de spécialisation en droit du travail, qui constitue la reconnaissance par la profession d’avocat d’une compétence spécifique.
Je suis responsable du département Contentieux au sein du Pôle Social du Cabinet, que j’anime aux côtés de mon associée Clémence PUIG.
Je défends les entreprises devant les juridictions prud’homales (conseil de prud’hommes) et administratives (tribunal administratif) mais également devant le tribunal judiciaire, notamment son Pôle social.
Je les accompagne également en matière de droit pénal du travail (travail dissimulé, accidents du travail, harcèlement, etc.) dès le commencement de l’affaire (défense devant l’inspection du travail, les forces de l’ordre : audition devant la gendarmerie, etc.) et en aval, devant le tribunal correctionnel.
Je suis résolument tourné vers la défense de l’entreprise et de ses dirigeants.
Pour ce faire, je m’efforce d’allier compétence, engagement, combativité et détermination.
Mon but : comprendre l’entreprise (et ses dirigeants), son activité, ses spécificités, ses besoins et objectifs, établir une relation de confiance, mettre en place la stratégie adéquate et déployer ensemble, avec conviction, les moyens d’action nécessaires, ce qui consiste notamment à bâtir un argumentaire écrit que l’oralité, lors de l’audience, doit bonifier.