Titulaire d’un Master II en droit social, j’ai débuté ma carrière au sein d’un cabinet d’avocats chilien spécialisé en droit social, avant de rejoindre le service des Ressources Humaines d’une communauté d’agglomération.
J’ai intégré le cabinet LEGI CONSEILS en septembre 2021, où j’interviens exclusivement sur la partie conseil en droit social aux services des entreprises et de leur dirigeant, au sein de l’équipe dédiée et pilotée par Clémence PUIG.
J’accompagne les clients du cabinet sur l’ensemble des problématiques liées au droit du travail, des relations individuelles (contrats de travail, ruptures, transactions …) et collectives de travail (institutions représentatives du personnel, durée du travail, prévention et sécurité, accord d’entreprise, chartes, …).
Mon expérience précédente dans la fonction publique territoriale m’a permis de développer une double expertise dans la gestion des ressources humaines :
- Droit du travail appliqué aux agents de droit public, notamment les agents contractuels de la fonction publique territoriale ;
- Droit du travail appliqué aux salariés de droit privé, dans le cadre d’organismes ou établissements publics relevant du droit commun.
Mon approche repose sur une expertise technique rigoureuse, alliée à une compréhension des enjeux humains et organisationnels de l’entreprise. Je m’attache à proposer des solutions claires, sécurisées et adaptées à chaque situation, dans une logique de proximité avec les clients.
Matières de prédilection
Les articles de Emilie
Désolé, aucun article.